Administratif & Co

myofficeprive-administratif

Voilà à peu près ce que cela représente pour nous… mais c’est une étape obligatoire donc impossible d’y échapper!

Dans le désordre, voici quelques tâches ingrates mais nécessaires à accomplir:

  • Les passeports

Et oui, nos passeports étant périmés, il a fallu les refaire et demander celui d’Elisa au passage. Mis à part la difficulté de faire une photo qui sera acceptée par l’administration (on s’y est repris à plusieurs fois!), nos passeports biométriques sont arrivés (rapidement) en Avril 2017.

  • Permis international

La procédure est assez simple, dans certaines préfectures on peut même le faire sur internet. A Nancy, tout s’est fait par courrier; la responsable du service des Permis a même eu la gentillesse de nous les faire parvenir par la Poste (après une petite discussion où j’ai expliqué que les horaires d’ouverture de la Préfecture n’étaient pas vraiment adaptés à mon travail :-)).

  • Assurance Habitation

Après vérification, il s’avère que certaines assurances habitation ne couvrent pas de longues périodes d' »inhabitation ». Ne voulant pas prendre de risque et souhaitant nous simplifier la vie, nous avons résilié notre assurance chez Générali pour la rapatrier à la MAIF où nous avions nos assurances véhicules.

  • Assurance santé

Après multiples recherches sur internet et appel à la MAIF, nous avons fait le choix de ne pas prendre d’assurances supplémentaires. D’une part, nous sommes assurés par notre CB VISA PREMIER pendant 3 mois, et nous avons également une assurance à la MAIF qui nous couvrent dans ce genre de situation (vie quotidienne, voyages y compris). Espérons juste ne pas en avoir besoin!!

  • Banque

La préparation de ce voyage a été l’occasion de nous rendre compte que ma banque nous facturait d’importants frais en général, mais aussi particulièrement lors de retrait/paiement à l’étranger. De façon plus générale, la réactivité et les possibilités de réaliser certaines opérations par internet étaient limitées. Si on conserve notre banque commune principale, j’ai décidé de changer pour une banque en ligne qui offre plus de possibilités en ligne (modification du plafond des CB, alertes, …) et surtout qui propose un pack intéressant avec des retraits gratuits à l’étager (Monabanq).

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :