Elisa au Japon

01/02/2018:

Bonjour les amis aujourd’hui est mon troisième jour de voyage. Ce matin nous sommes allés prendre le métro pour aller à notre hôtel à Tokyo. A l’entrée de l’hôtel à Tokyo il y avait un distributeur de chaussons. Donc il fallait se déchausser puis mettre les chaussons.

IMG_0257

02/02/2018:

Bonjour les amis aujourd’hui est mon quatrième jour de voyage. Le matin nous avons pris le tram pour aller à Shibuya : carrefour piéton le plus grand et emprunté du monde. Nous avons visité le quartier puis nous sommes repartis au quartier électronique. Après mes parents et moi avons vu un temple dans le quartier de Ueno.

03/02/2018:

Bonjour les amis, aujourd’hui est mon cinquième jour de voyage. Le matin nous avons pris le train puis le bus pour aller voir le Mont Fuji (montagne qui est l’emblème du Japon). Il faisait très beau et il n’y avait pas de nuages qui cachaient le Mont Fuji. C »était magnifique. Après, dans le bus j’ai perdu mes lunettes et mon bonnet. Mes parents sont allés à l’accueil pour leur demander de les chercher dans le bus. Une heure après, ils les ont retrouvés et rendus. Ouf!

04/02/2018:

Bonjour les amis, aujourd’hui est mon sixième jour de voyage. ce matin nous avons voyagé en train pour aller au Mont Takato. mes parents et moi avons emprunté un funiculaire pour aller à la moitié du Mont Takato. Après nous avons fait l’autre moitié à pied. mais il y avait de la glace donc on marchait lentement. a la descente, mon papa m’a envoyé des boules d neiges donc je lui en ai envoyé une mais la boule est arrivée dans la tête d’un monsieur. Tout le monde a rigolé même le monsieur. Nous avons aussi vu des temples. Il y avait une pierre avec un trou dedans, il fallait faire un voeux et passer dedans pour qu’il se réalise. Je ne veux pas vous dire mon voeux.

05/02/2018:

Bonjour les amis, aujourd’hui est mon septième jour de voyage. J’ai visité un temple et après un jardin. Je n’ai rien fait d’autre  de spécial à part prendre le Shinkansen: c’est un train qui va très vite comme notre TGV.

06/02/2018:

Bonjour les amis, aujourd’hui est mon huitième jour de voyage. nous avons pris le bus pour aller faire une grande randonnée à Togakushi.

Au départ, nous ne savons pas où aller. Après nous avons trouvé. Pour y aller il fallait monter beaucoup d’escaliers, ce n’était pas facile car il y avait de la neige et de la glace. Je suis tombée deux fois mais ça allait. Arrivés en haut, il y avait un très beau temple.

Après nous marché jusqu’à un tout petit village. nous avons loué des raquettes pour faire la fin  de la randonnée. c’était dur et compliqué car il n’y avait que de la montée. mais on y est arrivé.

07/02/2018:

J’étais très malade et j’ai passé ma journée à dormir dans un Ryokan (auberge japonaise traditionnelle), sans manger.

Edit de maman: c’est dire si Elisa était malade 🙂

08/02/2018:

Bonjour les amis, aujourd’hui est mon dixième jour de voyage. la matin, le petit-déjeuner n’était pas très bon (disons pas à mon goût). Mais après nous sommes allés à Snow Monkey. C’est un parc avec des singes qui se baignent dans des bains chauds. Il y en avait qui mangeaient, d’autres qui se baignaient. A un moment, il y en a qui ses sont bagarrés et vu qu’il n’y avait pas de barrières, ils ont couru autour de nous. Ca m’a fait peur car ils sont arrivés par derrière.

09/02/2018:

Bonjour les amis, aujourd’hui est mon onzième jour de voyage. Nous avons été dans le jardin le plus beau du Japon. Ca m’a déçue car la neige recouvrait tout le paysage. Après ma maman et moi sommes allées assister à une cérémonie du thé. Je n’ai pas aimé le thé matcha  (thé vert en poudre qui est fouetté dans de l’eau chaude).

10/02/2018:

Bonjour les amis, aujourd’hui est mon douzième jour de voyage. Nous sommes allés à Shirakawago voir des maisons japonaises traditionnelles avec un toit en paille qu’il faut changer tous les 20 ans. Il y avait beaucoup de neige, au minimum 2 mètres.

Le soir, nous avons fait la queue pendant 1 heure dans un restaurant pour manger un des meilleurs boeufs au monde, le boeuf de Hida. C’était succulent mais très gras.

11/02/2018:

Bonjour les amis, aujourd’hui est mon treizième jour de voyage.Nous sommes allés voir un grand marché japonais.

J’ai adoré car il y avait des sculptures et des dégustations de spécialités japonaises (soupe miso, haricots soufflés au wasabi, etc…).

Après nous avons visité des maisons traditionnelles japonaises en bois avec des cloisons en papier de riz.

Puis le soir, nous avons fait la queue pour manger. c’était un restaurant avec des tapis roulants puis dessus il y avait des sushis et plein d’autres choses.

12/02/2018:

Bonjour les amis, aujourd’hui est mon quatorzième jour de voyage. Nous nous sommes levés tôt. Le petit-déjeuner à la guest-house était très bon.

Après nous sommes allés rencontrer notre guide. nous avons visité un jardin avec des centaines de statues. C’était très beau, j’ai pris beaucoup de photos. J’ai aussi vu un dragon sculpté dans du bois par le champion du monde de sculpture à al tronçonneuse.

J’ai apprécié d’aller dans une forêt de bambous. J’ai encore pris plein de photos!

13/02/2018:

Bonjour les amis, aujourd’hui est mon quinzième jour de voyage.

Ce matin, en allant voir un temple, j’ai vu une vraie geisha. Elle était magnifique et j’ai pu la prendre en photo. Après, le soir, à 18 h, nous avons fait de l’origami. On a fait une grue.

15/02/2018:

Bonjour les amis, aujourd’hui est mon dix-septième jour de voyage.

Tout le matin jusqu’à 13 heures, j’ai fait des devoirs. Après nous avons pris le bus pour aller au temple d’or.  C’est un temple qui a 1000 ans et il est décoré avec plein de feuilles d’or. C’était beau! Puis nous avons fait les boutiques en centre-ville pour acheter quelques souvenirs.

17/02/2018:

Bonjour les amis, aujourd’hui est mon dix-huitième jour de voyage.

Aujourd’hui, nous sommes allés au musée d’Hiroshima dédié à la bombe atomique, je ne vais vous parler que de çà.

Pendant la seconde guerre mondiale, le 06 août 1945, à 8h15 du matin, la ville d’Hiroshima fut la première au monde à être victime d’un bombardement atomique. En 1 seconde tout Hiroshima a été rasée par les Américains. Presque tous les habitants ont été tués. Ceux qui ont survécu de justesse à cette terrible épreuve ont eux aussi subi des dommages physiques et psychologiques. ils ont eu des cancers et pleins d’autres maladies et souffrent encore aujourd’hui de ces séquelles.

Maintenant un seul bâtiment est encore là, c’est le Dôme de la Bombe A.

C’était triste.

18/02/2018:

Bonjour les amis, aujourd’hui est mon dix-neuvième jour de voyage.

Hier soir, nous sommes allés manger les meilleurs okonomiakis d’Hiroshima.

Les okonomiakis sont des crêpes avec beaucoup de choux, deux couches de porc, du maïs, un oeuf, des sobas (pâtes japonaises) et de la sauce. On les mange sur une plaque chauffante. Et je peux vous dire qu’elles sont énormes et succulentes!

Ce matin nous sommes allés dans des salles de jeux vidéos. Elles sont immenses: il y avait 5 étages. Nous avons dépensé 10 euros pour jouer au même jeu; le but état d’attraper un « Totoro » en porte-clés. On a perdu, c’était une déception! Puis nous sommes allés dans un magasin spécial « Naruto » et « Dragon Ball Z ».

 

19/02/2018:

Bonjour les amis, aujourd’hui est mon vingtième jour de voyage.

Nous sommes à Miyajima, une petite île pas très loin d’Hiroshima, célèbre pour son tori dans l’eau.

Ce matin, nous nous sommes levés tôt pour aller au petit-déjeuner typiquement japonais. Ce n’était pas très bon mais meilleur que la dernière fois!

Après c’était l’heure de faire une randonnée très très longue. Malheureusement il n’y avait que des escaliers et de la montée, pas de plat.

Mais tout en haut c’était très beau. l’après-midi, ma maman et moi avons acheté des yukatas (kimono d’été japonais).

 

20/02/2018:

Bonjour les amis, aujourd’hui est mon vingt-et-unième jour de voyage.

Sur l’île de Miyajima, il y avait des daims en liberté. On pouvait les caresser. Ils étaient très gentils mais piquaient les affaires et mangeaient les papiers dans les sacs. Un moment, quand on était assis sur un banc, deux daims sont arrivés par derrière et m’ont mangé les cheveux! Ma maman a voulu les prendre en photo mais un des daims a voulu lui prendre son portable et l’autre a fouillé dans son sac 🙂

 

21/02/2018:

Bonjour les amis, aujourd’hui est mon vingt-deuxième jour de voyage.

Ce matin, nous avons pris 2 trains locaux et un bateau très grand pour aller sur l’île de Naoshima. Là-bas, il y avait beaucoup de visiteurs car cette île est réputée pour ses musées d’art et ses sculptures. Nous avons visité un musée (le Chichu Art Museum, lien avec quelques explications ici) avec des tableaux de Monet et une oeuvre très originale de James Turrell. C’était bien. mais nous n’avons pas eu le temps de manger le midi.

 

36 commentaires sur “Elisa au Japon

Ajouter un commentaire

  1. Cool les chaussons à l’hôtel!!!
    C’est beau le Mont Fuji, il a l’air de faire froid au Japon…
    Comme en classe de neige, on a eu beaucoup de neige pour skier, c’était bien mais tu m’as manqué.
    C’est bien le blog car je peux te suivre tous les jours.
    Claire

    J'aime

  2. Salut Elisa,
    Nous rentrons de classe de neige,
    Ou nous avons fait des batailles de boules de neige .
    Nous savons que tu es au Japon
    Et espérons que tu manges des sushis au saumon .
    Nous voilà rentrés à Nancy
    heuresement il n’y a pas de pluie
    .On pense fort à toi
    Tu nous manques.
    Gros bisous les CM1 et la Maitresse Marie.

    J'aime

    1. Oui je mange des sushis au saumon et des sobas (des pâtes japonaises). Nous aussi avons de la neige, au minimum 1m, de quoi faire une bonne bataille de boule de neige . Moi aussi je pense fort à vous. Vous me manquez beaucoup !
      GROS GROS BISOUS
      Elisa 🙂 ❤

      J'aime

  3. COUCOU Elisa
    les singes sont ils gentils et beaux? ils ne te font pas peur?
    c’est chouette vous avez beaucoup de neige…
    je serai bien partie avec toi en voyage…
    gros bisous
    CLAIRE

    J'aime

    1. Oui les singes sont très gentils, mais ils m’ont fait un peu peur au début.
      Nous avons beaucoup de neige (1 mètre), c’est rigolo car je peux faire des batailles de boules de neige.
      Déjà qu’on n’arrive pas à rajouter des toutes petites choses dans les valises, alors toi Claire je pense que ce serait complètement impossible
      🙂
      Gros bisous
      Elisa

      J'aime

  4. Coucou Elisa,

    J’ai lu dans un livre que le Mont Fuji au Japon est un volcan endormi. Et que pour les Japonais, c’est une montagne sacrée. Surtout ne fais pas trop de bruit pour ne pas le réveiller…!!!!
    Tu sais j’ai une amie, ma voisine, qui est japonaise et elle nous a déjà fait gouter la poudre thé vert Matcha et je n’aime pas du tout comme toi.
    Dommage je ne vois pas bien le super jardin car il y a beaucoup de neige!
    A bientôt pour de nouvelles découvertes
    Gros bisous
    Claire

    J'aime

  5. Salut Elisa.

    Je trouve que tu tiens bien ton blog. J’espère que tu va bien et que tu aimes le voyage. Je connais un peu le Japon car ma tante est japonaise. J’ai une question pour ta maman : est-ce que elle t’a donné l’enveloppe ? bisous nina

    J'aime

    1. Salut Nina!
      Oui ma maman m’a bien donné l’enveloppe. Merci pour le joli mot et merci beaucoup pour le beau bracelet. Je l’ai accroché à mon sac.
      Oui j’adore mon voyage parce qu’on découvre pleins de nouvelles choses.
      Je te fais de gros bisous.
      A bientôt j’espère!
      Elisa

      🙂

      J'aime

  6. Bonjour Elisa.

    Ca doit être rigolo un restaurant avec des tapis roulants. J’espère que c’était bon.
    J’espère que ton voyage se passe bien et que tu n’est pas retombé malade.

    A bientôt Elisa

    Corentin

    J'aime

    1. Salut Corentin,
      Oui c’était très rigolo mais en terme de qualité ce n’était le meilleur restaurant, surtout pour 1h d’attente.
      Oui mon voyage se passe très bien.
      Est-ce que tu pourrais dire à toute la classe que je pense à eux et que je leur fais de gros bisous comme à toi.
      Elisa
      🙂

      J'aime

  7. Salut Elisa

    Sauve moi, Joaquim regarde les 3 petits cochons en continu. J’en ai marre ! Bon, à part ça, j’espère que tu vas bien et qu’il ne fait pas trop froid là-bas. Trop top l’origami! Tu as de la chance de voyager dans le monde! LE TOUR DU MONDE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon je te laisse .
    Bisous

    J'aime

  8. Salut Elisa !

    Tu as de la chance de voyager dans le monde! LE TOUR DU MONDE QUOI!!!!!!!!! Et tu as vu une vrai geisha! Pour l’origami, vous avais un prof? Et La forêt de bambou, elle était grande? Il y avait des animaux dedans ?
    Bon, je te laisse.
    Très, très gros bisous!

    J'aime

    1. Salut Nina!
      Oui j’ai beaucoup de chance.
      Pour l’origami, on a eu une prof qui était très gentille même si on ne parlait pas de la même langue.
      La forêt de bambou était immense mais je n’ai pas vu d’animaux.
      Mais il y avait marqué attention aux singes.
      Bon je te laisse il est très tard ici.
      Gros bisous
      Elisa

      🙂

      J'aime

  9. Salut Elisa !

    Tu as de la chance de voyager dans le monde! LE TOUR DU MONDE QUOI!!!!!!!!! Et tu as vu une vrai geisha! Pour l’origami, vous avais un prof? Et La forêt de bambou, elle était grande? Il y avait des animaux dedans ?
    Bon, je te laisse.
    Très, très gros bisous!

    J'aime

  10. Salut Elisa
    Quelques jours sans t’écrire car je suis encore malade, il fait froid aussi à Nancy!
    C’est bien pour le calcul tu as pu voir des chat!!!
    Est- ce qu’ ils étaient gentils???
    Tu es allergique comme moi aux chats!
    Tu pourras m’apprendre à faire des origamis, j’en ai déjà fait mais j’ai oublié!
    Ce sont de belles photos, j’ai hâte de voir les autres photos, mais je dois encore attendre beaucoup de temps avant de te revoir…c’est bien long.
    Est ce que tu manges bien? tu dors bien aussi?
    Gros bisous, Claire

    J'aime

    1. Salut Claire.
      Qu’est-ce que tu avais comme maladie? Est-ce que tu vas mieux?
      Pour les chats, ils n' »étaient pas très gentils et sautaient de partout.
      Mais je suis retournée dans un café pour chats à Hiroshima, et celui-là était trop trop bien.
      C’était très grand, avec un gigantesque arbre au milieu. Les chats étaient beaucoup plus nombreux et beaucoup plus gentils (dès fois, ils s’échappaient par la porte d’entrée).
      Désolée, pour l’origami, c’était très compliqué à faire et je ne m’en rappelle plus. Mais ma maman nous aidera.
      Je mange bien mais dès fois je dors mal.
      Tu me manques
      Gros bisous
      Elisa

      🙂

      J'aime

      1. Salut Elisa
        j’avais une laryngite très longue à faire partir mais je vais mieux maintenant.
        c’est chouette de jouer aux jeux vidéos…
        t’inquiète pas pour l histoire je vais demander à maman de te l envoyer.
        je pars à l école,
        @ +
        claire!!!!!!!

        J'aime

  11. Un petit coucou de Talence.
    Mamie à été ravie de voir les photos. Nous sommes bien contents que tout se passe bien pour vous. Que de belles découvertes !
    Papi Georges aussi a été dans un bar à chats et il a beaucoup apprécié et sans allergie pour lui.
    Gros bisous à tous les 3.

    J'aime

  12. Kon’nitchiwa Elisa
    Est- ce que tu vas bien ?
    Nous les garçons on aimerait bien être à ta place parce qu’il y a beaucoup de jeux vidéos et des mangas.
    Tu nous donnes envie de voyager avec toi avec tes sushis et le boeuf qui fait partie des meilleurs du monde.

    Cette semaine nous sommes allés à la médiathèque choisir des livres sur le thème du voyage et des contes des milles et une nuit.
    Nous avons déposé notre histoire « j’aime écrire » avec le dessin et la feuille d’inscription.

    Tu nous manques.
    On t’attend avec impatience pour l’année prochaine.

    Les CM1

    J'aime

    1. Bonjour les amis,

      A Hiroshima, dans chaque rue, il y avait des salles de jeux vidéo! Vous auriez adoré!
      J’ai joué à beaucoup de jeux mais j’aurais voulu jouer à un jeu Dragon Ball Z. Mais malheureusement, plus d’argent 🙂

      J’espère que votre histoire va être la meilleure! Malheureusement, je ne peux pas la lire 😦
      Vous me manquez beaucoup, au revoir et à bientôt!
      Elisa
      🙂 🙂 🙂

      J'aime

  13. Coucou élisa c’est Amandine de ta classe tu me manques beaucoup et dommage pour ton allergie ,est c’est que tu es contente de ton voyage ?

    Gros bisous Amandine 😛.

    J'aime

    1. Salut Amandine,
      Oui je suis contente de mon voyage.
      Je découvre plein de nouvelles choses.
      Ici, les gens sont très polis et très gentils.
      A chaque fois que je rentre dans un magasin ou un restaurant, ou un hôtel, on me donne un cadeau!
      Bisous
      Elisa
      🙂

      J'aime

  14. Salut Elisa. Bravo pour avoir lancé une boule de neige sur un mec !!! Sinon le bœuf a l’air dégueu… 🤮Cette année je me déguise en fille pour le carnaval.👧🏼Au revoir. JORIS

    J'aime

    1. Salut Jo!
      Pour la boule de neige sur le mec, c’était pas de ma faute, c’est mon père qui a déclenché la bataille 🙂
      Le boeuf il était trop trop bon.
      Pourquoi te déguises-tu en fille pour le carnaval?
      Vous me manquez,
      Gros bisous
      Elisa
      🙂

      J'aime

  15. Yo Elisa!
    Comment vas – tu ,
    Aujourd’hui nous avons 3 évaluations, demain une.
    Nous sommes bientôt en vacances…Mais toi tu as trop de chance: tu as toute l’année pour t’amuser.
    AU REVOIR LA CLASSE DE CM1

    PS:tu nous donnes envie avec le jeux Drangon Ball Z

    J'aime

  16. Coucou Elisa
    As tu vu la réponse à ta question le 20/02?
    Je suis d’accord avec les autres pour dire que ton blog est super bien présenté, de belles photos de tes aventures me permettent de te suivre tous les jours!!!
    Plus que un jour d’école puis c’est les vacances, houpi…
    Dimanche j’ai ma troisième compétition de natation. Je suis un peu stressée. J’ai trois nages à faire: 100 crawl, 100 papillon, 100 brasse.
    Bientôt tu vas quitter le Japon…pour la Thaïlande. Surtout tu me donneras des nouvelles. J’espère que les paysages
    seront beaux et un temps plus chaud.
    Gros bisous
    CLAIRE

    J'aime

  17. Coucou ELISA pour nous c’est les vacances et le carnaval est passé (en fille avec les tallons j arrivait à courir 🏃‍♀️). Les structures d art son très jolies. Salut 👋🏿 🤪

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :