ELISA EN NOUVELLE-ZELANDE

07/05/2018

Bonjour les amis, aujourd’hui c’est mon quatre-vingt-dix-septième jour de voyage.

Nous nous sommes réveillés à 5h du matin pour aller prendre l’avion.

Nous avons pris un A380, le plus grand avion du monde, il y a 2 étages!

Nous sommes arrivés en Nouvelle-Zélande. Là-bas nous avons loué un camping-car. Il est très grand. Dedans il y a : deux lits transformables, une cuisine, des toilettes, une petite douche, un barbecue, une table avec banquettes et une table de camping.

09/05/2018

Bonjour les amis, aujourd’hui c’est mon quatre-vingt-dix-neuvième jour de voyage.

La veille, nous avons garé notre camping-car près d’un lac et on a pu faire un feu. J’ai bien aimé ! Même si ça manquait de chamalow !
Le lendemain matin, nous avons fait une grande randonnée au soleil. Pendant cette randonnée nous avons vu un observatoire et une très beau lac. Ce lac était très beau car l’eau était bleu turquoise. Mais mes parents allés trop vite et ne m’attendaient pas.
Après nous sommes allés dans des piscines de sources d’eau chaude ! C’était agréable.

 

10/05/2018

Bonjour les amis, aujourd’hui c’est mon centième jour de voyage.

Nous avons fait une grande randonnée au Mont Cook sous la pluie pour aller voir un glacier (le glacier Hookey). Quand nous marchions, il y avait de grands ponts très hauts ! Nous n’avons aperçu qu’une toute petite partie du glacier car il y avait du brouillard. Dans le lac, il y avait des icebergs.

12/05/2018

Bonjour les amis, aujourd’hui c’est mon cent-deuxième jour de voyage.

Nous avons fait une randonnée de plus de 6h… La montée était très raide et il y avait des bouses de vaches partout sur le chemin. Maman a dit qu’on irait en haut quoiqu’il arrive, j’ai pas eu le choix. De tout en haut, il y avait des montagnes comme posées sur un lac et en bas, un tapis de nuage. La vue était magnifique même si je n’ai pas du tout aimé monter et redescendre!

13/05/2018

Bonjour les amis, aujourd’hui c’est mon cent-troisième jour de voyage.

Nous sommes allés à Puzzling World!

Là-bas, nous avons été dans un labyrinthe, il fallait retrouver 4 tours. Au début on n’arrêtait pas de tourner en rond, après nous avons fini par trouver les tours, mais nous avons dû tricher un peu pour retrouver la sortie!

Ensuite nous sommes allés voir une sorte de musée avec des illusions d’optique. C’était super!

 

14/05/2018

Bonjour les amis, aujourd’hui c’est mon cent-quatrième jour de voyage.

Nous sommes allés voir un glacier. Cette fois, j’ai adoré la marche!

La vue sur le glacier était belle! En marchant au retour nous avons vu un oiseau très rare.

 

15/05/2018

Bonjour les amis, aujourd’hui c’est mon cent-cinquième jour de voyage.

Nous avons dormi près d’un pont où il y avait une attraction effrayante: du saut à l’élastique!

Je ne l’ai pas fait car j’étais trop jeune et puis ça me faisait peur. A la place, j’ai emprunté une tyrolienne géante. On pouvait se mettre assis, debout, allongé, la tête en bas, etc… Moi je me suis mise assise, comme mes parents. C’était super même si ça en durait pas très longtemps. La tyrolienne allait à 60 km/h!

17/05/2018

Bonjour les amis, aujourd’hui c’est mon cent-septième jour de voyage.

Nous avons pris un bateau pour faire une croisière sans un fjord. Nous avons vu d’énormes cascades, deux dauphins et des otaries à fourrure. J’ai bien aimé la croisière

Après nous sommes arrivés à un observatoire sous-marin. Mais avant d’aller voir les poissons, nous avons fait du kayak! Nous avons dû bien nous couvrir car il pleuvait. Nous avons vu des cascades et une avalanche d’arbres. Ce sont des arbres qui ont leurs racines entremêlées et il suffit qu’un arbre tombe pour que tous les autres tombent.

Ensuite nous sommes allés voir un observatoire construit à 10m sous l’eau. Nous avons vu un poisson qui s’appelait « poisson marbre » ou « chef maori » car il avait comme des tatouages. Puis nous avons vu une étoile de mer qui digérait une moule… Beurk…

 

19/05/2018

Bonjour les amis, aujourd’hui c’est mon cent-neuvième jour de voyage.

Nous sommes allés dans un parc de sauvegarde animalière. Pour la toute première fois de ma vie, j’ai vu un kiwi, c’est un oiseau sans aile mais avec un très long bec, qui ne vit qu’en Nouvelle-Zélande! Il est assez gros mais très mignon et c’est quasiment l’oiseau qui a le meilleur odorat au monde.

Quand nous sommes allés le voir, nous étions dans le noir car c’est un animal nocturne.

Nous avons aussi vu des pigeons des bois (énormes!!) et des kea. C’est le seul perroquet de montagne au monde et un animal très très intelligent.

21/05/2018

Bonjour les amis, aujourd’hui c’est mon cent-onzième jour de voyage.

Pour la première fois de ma vie j’ai pris un hélicoptère. Quand nous étions dans l’hélicoptère, il fallait mettre un casque pour atténuer le bruit. L’hélicoptère nous a emmené en haut d’un glacier. Quand l’hélicoptère se posait, il fallait s’accroupir et mettre la main devant les yeux pour ne pas de rendre de la glace dans la tête. Nous avons mis des crampons pour ne pas glisser en marchant sur la glace. Nous sommes descendus dans des crevasses. C’était très étroit donc il fallait se mettre allongé. C’était parfois compliqué d’avancer! C’était une journée magique.

23/05/2018

Bonjour les amis, aujourd’hui c’est mon cent-treizième jour de voyage.

Un bateau rapide nous a emmené vers un parc national. Pendant le chemin nous avons vu des otaries sur des pierres au soleil et un gros phoque qui mangeait du poisson. Après nous sommes arrivés dans une baie et nous avons fait une randonnée de 4h. C’était bien et nous avons pu découvrir beaucoup d’oiseaux. J’ai bien aimé cette journée.

25/05/2018

Bonjour les amis, aujourd’hui c’est mon cent-quinzième jour de voyage.

La veille, nous avons pris un énorme bateau avec notre camping-car!

Le trajet pour aller sur l’île de Nord est passé vite car il y avait une aire de jeux.

Le lendemain matin nous sommes allés voir un musée à Wellington (la capitale de la Nouvelle-Zélande) qui s’appelait Te Papa. C’est un musée qui raconte l’histoire des Maoris (les premiers habitants de la Nouvelle-Zélande qui sont venus de Polynésie) mais aussi l’histoire de la Nouvelle-Zélande. J’ai bien aimé.

 

26/05/2018

Bonjour les amis, aujourd’hui c’est mon cent-seizième jour de voyage.

Nous étions toujours à Wellington. Nous avons pris un funiculaire pour monter admirer la vue sur la ville. Malheureusement, il est tombé en panne alors que nous étions juste montés dedans. On a du prendre une petite échelle pour redescendre!

28/05/2018

Bonjour les amis, aujourd’hui c’est mon cent-dix-huitième jour de voyage.

La veille nous sommes allés voir des cascades qui s’appelaient Hula Falls. C’était très impressionnant. Il y avait 1 million de litres qui passaient en 5 secondes.

Le lendemain matin, nous avons fait une longue randonnée mais que j’ai bien aimée car il y avait beaucoup de pierres à escalader! Tout en haut il y avait une très belle vue! Ensuite nous sommes allés voir les « cratères of the moon ». Dans le parcours qu’on avait à faire, il fallait faire très attention à ne pas se brûler car il y avait beaucoup de soufre qui empestait mais qui brulait aussi! Il y avait plusieurs sortes de cratères: des petits et de très grands où c’était tellement chaud que l’eau au fond bouillait.

30/05/2018

Bonjour les amis, aujourd’hui c’est mon cent-vingtième jour de voyage.

Nous sommes allées dans des piscines de sources chaudes. Les piscines étaient très chaudes (presque 40°) et sentaient un peu bizarres car l’eau sortait directement de la terre.

Il y avait aussi des toboggans aquatiques, c’était trop trop super bien!

 

02/06/2018

Bonjour les amis, aujourd’hui c’est mon cent-vingt-troisième jour de voyage.

La veille nous sommes allés voir des lacs au fond de cratères, de plusieurs couleurs.

La couleur noire était du charbon, le jaune du soufre, le vert de l’arsenic, le marron du fer…

C’était très beau!

Le lendemain matin nous sommes allés voir le lieu où le Hobbit et le Seigneur des anneaux ont été tournés. Le paysage était trop beau mais ce que j’ai le plus aimé c’était leurs petites cabanes avec leurs portes toute ronde. Le village était très bien fait.

Le soir nous sommes allés voir un match de rugby, avec la meilleure équipe du monde (les Cruisaders). J’ai adoré car ils étaient très forts, ils ont gagné 34 à 20 contre l’équipe des Chiefs.

 

 

 

 

 

 

 

 

4 commentaires sur “ELISA EN NOUVELLE-ZELANDE

Ajouter un commentaire

  1. Pauvre Elisa 😩 déjà que tes parents te font marcher pendant des heuuures mais en plus ils ne t’attendent même pas !!! 🤬 ! Fais quand même gaffe qu’ils ne cherchent pas à te perdre à l’autre bout du monde 😱 et ne t’en laisse pas trop distancer …🤛 Wouahou les bonnes rando qu’on pourra se faire à votre retour ! T’auras un super entraînement😆. bisous à vous 3💋

    J'aime

  2. Super le camping car ! C’est le grand luxe ! C’est extra pour voir les paysages…n’est ce pas ! Qui le conduit ?
    Grosses bises à tous les 3D
    Papi

    J'aime

  3. Coucou ma puce!! La Nouvelle Zélande a l’air d’être un endroit fabuleux !!! J’ai vraiment hâte que tu me racontes tout ça 🙂 tu n’as pas eu peur sur la tyrolienne ? Je pense fort à toi et te fais de gros gros bisous 😘 tata qui t’aime fort

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :