Elisa en Polynésie

Ca y est je suis arrivée en Polynésie!

Après un passage rapide à Papeete, nous sommes allés à Moorea.

Pour notre premier petit-déjeuner, nous avons mangé du pain coco, miam…

Après nous sommes allés fair une randonnée pas très longue mais compliquée car il fallait passer dans la jungle, à travers les pierres et les racines.

Puis nous avons mangé dans un restaurant au bord du lagon. Quand je regardais la mer, une très belle raie est passée. C’était la première fois que j’en voyais une en voie (à part dans un aquarium).

10/06/2018

Bonjour les amis. Aujourd’hui est mon cent-trente-et-unième jour de voyage.

Nous sommes allés faire un parcours dans un lycée agricole avec des arbres fruitiers. Nous avons vu des avocats, des bananes, des mangues, des pommes étoile (fruit de polynésie), des goyaves, des fruits de la passion, des ananas: moi je pensais qu’ils poussaient dans des arbres mais en fait ça pousse par terre.

Nous avons aussi vu des corosols, des papayes, des caramboles, du noni (on peut s’ne servir comme médicament cotre les piqures de poisson pierre, le poisson le plus venimeux du monde).

Le soir nous avons mangé dans un restaurant sur pilotis où nous avons vu des requins pointes noires!!!

11/06/2018

Bonjour les amis. Aujourd’hui est mon cent-trente-deuxième jour de voyage.

Nous sommes allés à la plage louer un canon de trois places!

Après quelques minutes de coups de pagaies, je suis allée explorer les fonds marins: pas de coraux mais des requins et des gigantesques raies. Il y en avait qui faisaient la taille de mon papa. Les requins étaient inoffensifs heureusement, mais faisant quand même un peu peur. A la fin, mon papa a touché une raie: apparemment c’est très doux!

12/06/2018

Bonjour les amis. Aujourd’hui est mon cent-trente-troisième jour de voyage.

Le matin nous sommes allés faire de l’accrobranche. J’ai fait un parcours moyen et un difficile. Ce dernier n’avait que des tyroliennes, très hautes (12m de haut) et allaient très vite! Il y en avait même une où il fallait se mettre en arrière, lever les jambes et se tirer avec les bras pour remonter. C’était parfois compliqué mais j’ai adoré car c’était sensationnel.

 

14/06/2018

Bonjour les amis. Aujourd’hui est mon cent-trente-cinquième jour de voyage.

Ce matin nous sommes allés faire une randonnée très en pente! Mais quand je suis arrivée là-haut, la vue était splendide. On voyait les grandes montagnes, le lagon (qui était d’un beau bleu turquoise), et l’île de Tahiti. Bref c’était magnifique! Enfin je suis allée me baigner dans le lagon. L’eau était très chaude. Cette journée était bien chargée mais j’ai adoré!

15/06/2018

Bonjour les amis. Aujourd’hui est mon cent-trente-sixième jour de voyage.

Nous sommes allés faire une randonnée qui s’appelait « la montagne magique »! Cette randonnée est courte mais elle ne fait que de monter! La vue en haut était splendide.

On voyait presque tout Moorea. Après nous sommes allés à une usine de jus de fruits, qui sont excellents. Puis nous sommes allés manger dans un restaurant de spécialités polynésiennes. J’ai pu goûter des légumes d’ici: du taro, de l’igname, de la banane plantain, du manioc…

Près du restaurant il y avait des plantations de vanille et une cascade où nous nous sommes baignés. Enfin, nous avons fait du snorkeling. j’ai vu des beaux poissons mais aussi un poisson pierre (qu’il ne faut surtout pas toucher, il est venimeux). J’ai adoré cette journée!

16/06/2018

Bonjour les amis. Aujourd’hui est mon cent-trente-septième jour de voyage.

Ce matin nous sommes allés voir des tortues dans un refuge. Ce sont de tortues blessées (surtout à cause du braconnage) ou malades. Il y en avait une qui avait perdu ses 2 yeux à cause de flèches. Dans ce refuge, elles sont soignées et quand leur état le permette, on les relâche.

Après, une surprise m’attendait. Et cette surprise, je l’attendais depuis longtemps: nager avec des dauphins..

Un monsieur nous a d’abord expliqué qu’il existe 38 espèces de dauphins dont certains dauphins de rivière. Puis, nous avons été dans le lagon pour rencontrer Kuokoa, un dauphin de 25 ans qui mesure 2,5m. Nous avons pu le caresser, lui faire un bisou et le voir sauter à plus de 3m, nager, tourbillonner.. J’ai adoré rencontrer un dauphin en vrai, ils sont gentils et très doux.

18/06/2018

Bonjour les amis. Aujourd’hui est mon cent-trente-neuvième jour de voyage.

Nous sommes revenus sur l’île de Tahiti. La veille, nous avons fait le tour de l’île et nous nous sommes arrêtés deux fois. Une fois pour aller voir une énorme cascade et une deuxième fois pour voir un endroit appelé « le trou du souffleur ». C’est une grande paroi rocheuse face à la mer, dans laquelle il y a un trou donc l’eau passe à travers et ça fait un énorme bruit. Puis le lendemain on a fait une randonnée avec des cordes pour s’accrocher en cas de besoin. La vue en haut était belle mais la randonnée compliquée!

22/06/2018

Bonjour les amis. Aujourd’hui est mon cent-quarante-troisième jour de voyage.

Aujourd’hui nous avons fait la randonnée des « vasques de Fachoda ». C’était compliqué car il fallait s’aider avec des cordes pour ne pas glisser! Arrivés en haut, il y avait un point de vue sur une énorme cascade. Puis nous sommes allés en haut de la cascade, où l’eau forme des sortes de baignoires. Je ne me suis pas baignée car l’eau était trop froide.

Puis, le soir nous sommes allés à un repas-spectacle de danses polynésiennes. Le buffet était très bon, avec beaucoup de poissons crus mais j’ai préféré les desserts 🙂

Les vahinés et les danseurs polynésiens dansaient très très bien et ils étaient tous très beaux. J’ai adoré cette soirée! Super!

23/06/2018

Bonjour les amis. Aujourd’hui est mon cent-quarante-quatrième jour de voyage.

Nous nous sommes levées à 5h du matin pour aller sur un catamaran ma maman et moi car mon père a le mal de mer.

Sur le catamaran, il y avait des filets sur lesquels on pouvait se mettre pour regarder les poissons. Nous avons navigué vers l’atoll de Tetiaroa. C’est une île paradisiaque. Pour y accéder, il fallait prendre un zodiaque et ensuite marcher autour de l’île aux oiseaux. Cette île étant protégée, nous ne pouvions pas marcher dessus, il a donc fallu marcher dans l’eau.

Ensuite nous avons mangé sur le bateau et le repas était succulent. Je suis ensuite descendue voir les poissons et les requins. Il y avait 60m de profondeur et nous avons vu des requins citrons, même un énorme qui nageait avec ses petits. Trop bien!

 

 

 

 

5 commentaires sur “Elisa en Polynésie

Ajouter un commentaire

  1. bonjour Elisa

    Mon père aimerais aussi aller en Polynésie et moi aussi.
    Je me t’avais pas reconnu, tu as beaucoup grandi.
    A bientôt Elisa

    corentin

    J'aime

  2. Quelle chance d’avoir pu nager avec des dauphins !!!
    Tu as du te régaler 🙂 je te fais de gros gros bisous et te dis à très bientôt ma puce !! 😘😘😘

    J'aime

  3. Salut Elisa

    Que c’est beau la Polynésie, j’aimerai aussi y aller. Toutes tes excursions me donnent envie de les découvrir. Bientôt de retour en France tu pourras me les raconter de vive voix. Je t’attends avec impatience, vivement fin juillet. J’ai hâte de te revoir et de te faire un câlin!

    L’école se termine et tu m’as manqué pendant ces six longs mois.

    Profite bien du séjour au Chili et bon retour à Nancy.

    Ta meilleure amie, Claire

    Bisoussssssss

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :