Et l’école dans tout ça?

Notre voyage est prévu de fin Janvier à Juillet. Ce n’est pas un hasard.. En effet, on tenait à ce qu’Elisa fasse sa rentrée normalement, qu’elle puisse acquérir les compétences de CM1 lors du 1er trimestre qui est, à mon sens, le plus important, celui où les méthodes se mettent en place. Et revenir en août a l’avantage de nous laisser une petite marge pour récupérer ce qui ne serait pas acquis.

Après discussions avec la Directrice de l’école d’Elisa, après un bon CE2, nous partons sur le principe d’Instruction en Famille. En effet, l’instruction est obligatoire mais pas l’école.

Mais notre objectif n’est absolument pas de couper Elisa de son école qu’elle adore (et nous aussi!). Nous ne souhaitons pas non plus passer par le CNED, trop complexe à gérer en itinérance.

C’est pourquoi, je remercie très vivement la Directrice et les maîtresses de CM1 d’avoir accueilli notre projet avec bienveillance. Elisa continuera à recevoir ses évaluations par mail, ce qui nous permettra d’adapter nos enseignements. De plus, Elisa devra produire des écrits tout au long de l’année pour garder contact avec ses ami(e)s et ses maîtresses, elle travaillera donc sans s’en rendre compte.

Avec tout ce qu’elle va découvrir, nous nous concentrerons sur les mathématiques et le français. Le reste (anglais, géographie, sciences, etc…) elle l’apprendra au quotidien…

Cette page est donc la sienne!

Un commentaire sur “Et l’école dans tout ça?

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :