Voyage et maladies

Il est évident que la maladie peut être un frein pour voyager mais en parcourant les blogs j’ai aussi découvert des hommes et des femmes qui ont réussi à surmonter leurs difficultés et entreprendre des voyages hors du commun tout en étant malade.

Par exemple, Jean-Michel et Maïka (https://www.3sacsautourdumonde.com) qui partent en même temps que nous. L’un a une SEP, l’autre est hémophile. Quels courageux!!

A côté ma maladie est plus légère. Je suis atteinte d’une maladie vestibulaire.

Il y a 4 ans, ma vie a basculé un matin, sans prévenir. Impossible de me lever, nausées, puis impossibilité de marcher droit, vision floue, nausées. Avec pour diagnostic, une névrite vestibulaire avec atteinte du nerf à 60%. Après des semaines de rééducation en CHU, des mois de reprise progressive des activités du quotidien, j’ai réussi à retrouver une vie normale à 95%.

Je garde, depuis, des séquelles invisibles aux yeux de tous mais qui me pourrissent parfois la vie, surtout au moment des « rechutes  » (avec 2 « rechutes » en 4 ans, impression d’avoir une épée de Damocles au-dessus de ma tête…). Je sais qu’il y aura des hauts et des bas, mais je sais aussi que je suis debout et qu’il y a des handicaps bien plus lourds à assumer. Ceci ne doit pas constituer un obstacle à réaliser ses rêves. Mais j’ai dû adapter l’itinéraire, les pays, le nombre d’étapes! Ma rééducation consistant principalement à marcher le plus possible, je vais être servie!

J’espère aussi pouvoir donner à d’autres malades cette force de se dépasser. Le soutien est important et les groupes de malades constituent une bouée indispensable lors de l’apparition de la maladie. Je repense ainsi à ce tour de France d’un Meniériste (https://fr-fr.facebook.com/Meniere.lpst/) qui m’a aussi inspiré!

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :