Elisa en Thaïlande

24/02/2018

Bonjour les amis,

Pour mon vingt-sixième jour de voyage, premier jour en Thaïlande, nous sommes allés dans un des plus grands centres commerciaux d’Asie. Il y avait un étage spécial jeux. Après, nous avons pris un tuk-tuk, un engin très coloré entre une moto et une voiture qui est très petit et qui va très vite. J’ai adoré!! Après c’était piscine et repos pour tout le monde!

26/02/2018

Bonjour les amis,

C’est mon vingt-huitème jour de voyage. Ce matin nous avons pris un bateau typiquement thaïlandais pour naviguer sur le fleuve Chao Phraya qui traverse la ville de Bangkok. L’eau du fleuve était très polluée. Nous sommes allées voir le grand Bouddha allongé (temple de Wat Pao). Il était très très grand (46 mètres de long) et tout recouvert de feuilles d’or.

Après nous avons pris un taxi pour aller dans un centre commercial (pour manger au frais) et nous sommes rentrés en tue-tuk. Cette après-midi, j’ai joué dans la piscine avec d’autres enfants français.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

27/02/2018

Bonjour les amis,

C’est mon vingt-neuvième jour de voyage.

Le matin, il y avait beaucoup de pluie mais elle était très chaude. Nous sommes allés voir le plus grand bouddha en or massif du monde. Il est très très grand et très beau, il pèse 5 tonnes.

Puis, nous avons pris un tuk-tuk. Et dans la rue, nous avons acheté des beignets de banane (succulent) et une noix de coco à boire (spécial mais très bon).

28/02/2018

Bonjour les amis,

C’est mon trentième jour de voyage.

Nous nous sommes levés très tôt pour aller prendre un train thaïlandais afin de rejoindre le Sud de la Thaïlande. Il était très très moche, je vais en vomir, beurk. Il sentait l’urine, les sièges étaient abîmés et rouillés, pareil pour le reste. Il avançait très lentement et le trajet nous a pris 10 heures.

01/03/2018

Bonjour les amis,

C’est mon trente-et-unième jour de voyage.

Nous avons pris un bus pour aller à Krabi. Dans le mini-bus, il y avait des poules, elles m’ont empêchée de dormir!

Le voyage était long. Mais quand nous sommes arrivés à l’hôtel, je me suis mis en maillot de bain et je suis allée tout de suite à la piscine 🙂

02/03/2018

Ce matin nous avons pris un bateau thaïlandais, tout en bois et en bambou, pour rejoindre l’île de Railay. Sur cette île, il y a de belles plages où j’ai pu me baigner. l’eau de la mer était très chaude. Il y a beaucoup de monde qui vient pour faire de l’escalade car il y a des grandes falaises de calcaire.

03/03/2018

Bonjour les amis,

C’est mon trente-et-deuxième jour de voyage.

Nous avons pris un tuk-tuk pour découvrir un marché. Il y avait des cafards à manger et des champignons « oreilles ». Après nous sommes allés fair gun cours de cuisine. j’ai adoré faire la pâte de curry. Pour le dessert, j’ai fait du lait de coco chaud avec des bouts de bananes dedans. Le soir, à 21h je suis allée à la piscine. L’eau dedans changeait de couleurs, c’était beau.

04/03/2018

Transfert vers Koh Lanta.

05/03/2018

Bonjour les amis,

C’est mon trente-quatrième jour de voyage.

Le matin nous sommes allés à la mer. L’eau était très chaude. Après, pour le goûter j’ai pris un smoothie à la papaye (miam!). Avec ma maman ont a fabriqué un faux totem de Koh Lanta 🙂

Puis, ma maman m’a fait une surprise… La surprise c’était que ma tata était là! J’étais vraiment contente!

06/03/2018

Bonjour les amis,

C’est mon trente-cinquième jour de voyage.

Le matin nous avons fait du puddle. j’étais avec ma tante. Nous sommes tombées plusieurs fois quand il y avait du courant. Et la dernière fois où nous sommes tombées, j’ai perdu mes lunettes de plongée 😦

Après on a trouvé un concombre de mer (limace qui ressemble à un petit concombre).

C’était trop bien le paddle.

08/03/2018

Bonjour les amis,

C’est mon trente-septième jour de voyage.

Nous avons pris un bateau pour aller faire du snorkeling (Palmes, Masque, Tuba). Au premier endroit, j’ai été très impressionnée par les coraux et tous les poissons. Dans le bateau, un monsieur m’a donné un magnifique coquillage. Au deuxième endroit, il y avait beaucoup beaucoup de poissons et le monsieur nous a montré un tout petit némo (poisson clown) qui sortait des anémones et qui jouait avec lui. Après nous avons mangé sur l’île où le premier Koh Lanta a été tourné et un monsieur m’a mis un bernard-l’hermite dans la main puis m’a montré toute une famille.

Au troisième arrêt, il n’y avait pas beaucoup de poissons mais de magnifiques coraux. Le monsieur nous a fait toucher un espèce de concombre de mer en forme de brique qui avait des piques rouges et c’était tout doux comme du velours. Après il nous a fait toucher une étoile de mer. C’était merveilleux.

 

09/03/2018

Bonjour les amis,

C’est mon trente-huitième jour de voyage.

Le matin nous avons pris un bateau pour aller à Koh Phi Phi. Là-bas il y avait beaucoup de monde. Le midi nous avons mangé au bord de la mer. L’eau n’était pas aussi transparente quelle le pensais. Ensuite nous avons repris un bateau direction Phuket.

10/03/2018

Bonjour les amis,

C’est mon trente-neuvième jour de voyage.

Le matin nous sommes sur la plage de Phuket. Elle était belle avec beaucoup de poissons. Sur la plage il y avait de nombreux crabes. Après, nous avons vu un entrainement de boxe thaï. Les boxeurs étaient en train de s’entraîner et ceux qui n’y arrivaient pas se faisaient « fouetter ».

11/03/2018

Bonjour les amis,

C’est mon quarantième jour de voyage.

Le matin nous nous sommes levés tôt pour aller voir des éléphants qui ont été malades, maltraités dans des cirques ou blessés. Là où nous sommes allés, ils soignaient les éléphants et les laissaient en liberté dans leur habitat naturel. Nous avons eu le droit de les nourrir et d’en caresser un qui avait été dressé dans un cirque. C’était impressionnant qu’ils s’approchent si près de nous.

13/03/2018

Bonjour les amis,

C’est mon quarantième-deuxième jour de voyage.

Aujourd’hui la journée a été très riche. Le matin nous avons pris un minibus et ensuite un bateau. Dans le bateau il y’a avait un grand buffet thaï qui était très bon. Après nous sommes allés faire du canoë dans des formations rocheuses. Au centre il y avait de grands arbres magnifiques. Puis nous avons fait l’île de James Bond où nous avons vu beaucoup de chauves-souris dans les grottes. Après cela c’était la baignade ; au début je ne voulais pas aller dans l’eau car près de l’île d’avant il y avait beaucoup de méduses très dangereuses mais le monsieur  m’a dit que si il y en avait il nous dirait de rentrer. Enfin nous avons construit un Karting (sorte de lanterne réalisée avec des fleurs, des bougies et de l’encens) avec de magnifiques fleurs. Nous l’avons amené dans une grotte pour l’allumer. Dans l’eau il y avait de minuscules micro-organismes (plancton) qui faisaient de la lumière comme des étincelles quand on remuait l’eau. C’était magique !

14/03/2018

Bonjour les amis,

C’est mon quarantième-troisième jour de voyage.

Aujourd’hui nous avons pris un petit avion pour aller à Penang (en Malaisie). Quand nous sommes arrivés c’était très beau avec de grandes tours. Dans la nuit l’alarme incendie s’est déclenchée et nous étions au 20ème étage de la tour. La descente en ascenseur était interdite donc nous avons pris les escaliers. Quand nous sommes arrivés au premier étage il n’y avait pas de feu. Nous nous sommes rendus compte que c’était un monsieur qui avait déclenché l’alarme en fumant dans sa chambre.

15/03/2018

Bonjour les amis,

C’est mon quarantième-quatrième jour de voyage.

Le matin je me suis rendue compte que dans l’immeuble d’en face il y avait Jurassic Park (de notre hôtel on voit des dinosaures). Après nous sommes allés voir du street art dans la ville. C’était très beau et très bien fait avec des objets et de la peinture. Le soir nous sommes allés dans la quartier indien où nous avons mangé de la nourriture très épicée.

 

22 commentaires sur “Elisa en Thaïlande

Ajouter un commentaire

  1. salut Elisa
    un nouveau pays à découvrir…tu es en short et tee-shirt, quelle chance! ici on a très très froid…mais on est en vacances!
    Est-ce que la piscine est grande et chaude??
    C’est bien un taxi tuk tuk qui te conduit partout? c’est rigolo.
    tu es en pleine forme, le soleil est plus chaud qu’au Japon et sans neige!!!
    à bientôt pour des nouvelles
    je t’embrasse très fort
    Claire, ton amie

    J'aime

  2. Salut Elisa.

    Tu as de la chance d’être dans une piscine.
    Il fait -7°C à Nancy on a froid.
    vous avez combien d’heure de décalage entre la France et la Thaïlande ?

    A bientôt Elisa.

    J'aime

  3. Coucou Elisa,
    Quelle chance pour la température surtout pour aller à la piscine…ça te change de la neige au Japon! Mais pour les balades il fait trop chaud. Profite bien de cette nouvelle aventure et prends beaucoup de photos pour me les montrer à ton retour!!!
    Donne moi des nouvelles. Je te fais de gros bisous
    Ton amie, Claire

    Gros bisous à tes parents.

    J'aime

  4. Coucou Elisa! Nous cela fait 2 jours que nous faisons de la luge 🛷 près de l’école Georges delatour. As-tu vu Kraboss sur l’ile Krabi? 🦀 (Kraboss évolution de kraby dans Pokémon 🤣) à plus 🤪

    J'aime

  5. On espère que tu te souviendras des recettes Thaïs et que tu nous les referas une fois revenue à Nancy. Plus de neige ❄️ à Nancy ☹️! Demain centre so pour Remi et moi… salut 👋🏿 🤪

    J'aime

  6. salut Elisa

    Les cafards je n’en aurais pas manger!!! Beurkkk.
    J’espère que la Thailande te plait autant que le Japon.

    Gros bisous Elisa et à bientôt.

    Corentin

    J'aime

  7. Salut Elisa
    Aujourd’hui, Athénais est venue chez moi. Nous avons bien joué et nous sommes parties faire de la trottinette l’après midi.
    J’espère que tu vas bien, que la visite surprise de ta tata t’a fait plaisir?
    C’est super un totem Koh Lanta en souvenir!
    Profite bien de ton séjour sous les profondeurs maritimes avec ta tata et tes parents.
    A bientôt
    Gros bisous de Athénais et Claire

    J'aime

  8. Quel bonheur d’avoir pu te retrouver en Thaïlande !!! Mon plus beau souvenir est d’avoir nagé avec toi au milieu des poissons à Koh Rok !! Le paddle aussi c’était super, sans oublier les plaisirs culinaires (fried rice, crêpes choco-banane, etc.) et notre petit déj dans notre ‘cabane’ !!!
    J’étais triste de partir de koh Lanta…. Tu as de la chance d’avoir pu voir des éléphants d’aussi près 🙂
    Avec Fred/David on n’a pas eu cette chance dans la jungle, mais on a vu des singes, des calaos, des migales et des serpents!!!!
    On a dormi au milieu de la jungle dans des hamacs et visité des grottes dans lesquelles il fallait nager!
    J’ai hâte de tout te raconter et que tu me racontes la suite de ton voyage !
    Je pense bien fort à toi et t’envoie de gros bisous depuis koh tao où je me repose après une insolation !!!
    Tata néné qui t’aime très fort 😍

    J'aime

  9. Salut Elisa
    J’espère que tu t’amuses bien en Thaïlande ? As tu vu Denis Brognart ?

    Nous revenons de vacances et nous sommes un peu triste … On aurait aimé voyager comme toi et se baigner dans la mer et à la piscine !!

    Merci beaucoup pour la carte postale, toi aussi tu nous manques beaucoup.
    Tu as eu beaucoup de chance de te baigner dans une mer toute claire et de voir des poissons !!
    Nous contrairement à toi nous n’avons pas de poules pour nous reveiller !!

    Ca n’a pas l’air drÔle pour les boxeurs … on aimerait pas être à leur place.

    Nous t’embrassons en espérant recevoir uen carte de Thaïlande !!

    Les CM1

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :